spot_img
27 C
Douala
vendredi, décembre 5, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Présidentielle 2025 : le Préfet du Wouri prend des mesures fermes

À travers un arrêté préfectoral rendu public mardi soir, le Préfet du département du Wouri, Syriaque Ngwiko Mygozo, a annoncé l’interdiction de toute manifestation de rue sur l’ensemble du territoire du département jusqu’à la prestation de serment du nouveau président de la République.

Cette décision, contenue dans l’arrêté préfectoral n°233/AP/C19/SP, vise, selon le texte, à préserver l’ordre public et à maintenir un climat de paix et de sécurité durant la période post-électorale. « Est et demeure interdite, motif pris des velléités manifestes et évidentes de troubles à l’ordre public, toute manifestation de rue jusqu’à la prestation de serment du nouveau Président de la République », précise l’article 1er du document.

Le Préfet souligne également que tout attroupement, regroupement, marche, mouvement d’humeur ou manifestation non déclarée ne sera toléré sur le territoire du Wouri durant cette période sensible.Les contrevenants s’exposent à des sanctions prévues par la réglementation en vigueur, selon l’article 2 du même arrêté.

Le texte confie enfin l’exécution stricte de cette mesure aux sous-préfets des arrondissements du département, au Commandant du Groupement de Gendarmerie Territoriale ainsi qu’aux commissaires centraux de la ville de Douala.

Cette interdiction intervient dans un contexte marqué par les suites de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 et la phase de transition précédant la prestation de serment du président élu.

LN

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus