spot_img
30 C
Douala
vendredi, décembre 5, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Yaoundé : « Comment le pain – chocolat » a coûté la vie à une adolescente

Une tragédie secoue le quartier Manguier, dans l’arrondissement de Yaoundé 1er. Le 19 août 2025, une adolescente de 16 ans, Mvondo Elodie Ekotto, a trouvé la mort après avoir mangé du pain et du chocolat que lui avait remis un  admirateur supposé.

D’après les premiers témoignages recueillis, la victime avait quitté le domicile familial, se plaignant de mauvais traitements infligés par sa belle-mère. Elle s’était rendue chez son petit ami, Mvom Akomo, où elle a rencontré Safira Ramadan, un proche de ce dernier. Alors qu’elle confiait avoir faim, l’homme lui a proposé de lui acheter de quoi manger.

Safira Ramadan a par la suite reconnu avoir volontairement mélangé une substance toxique au pain avant de l’offrir à la jeune fille. Son objectif, selon ses propres déclarations, était de l’endormir pour abuser d’elle. « J’ai acheté du pain, du chocolat et un produit [Arata Chop die]. Je pensais qu’elle allait simplement dormir », a-t-il expliqué lors de son audition.

Constatant l’état critique d’Elodie après l’ingestion, le suspect a sollicité l’aide de son oncle et de deux autres proches pour fuir Yaoundé. Le groupe a d’abord pris la direction de Foumban, puis de Douala, où il a finalement été arrêté avant d’être ramené dans la capitale. Une reconstitution a ensuite permis de confirmer les circonstances de l’empoisonnement.

À ce jour, Safira Ramadan et trois membres de sa famille, dont une femme, sont aux mains de la gendarmerie. Tous sont interrogés dans le cadre d’une enquête ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame qui bouleverse la population locale.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus