spot_img
33 C
Douala
vendredi, décembre 5, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Volleyball : Le Fecavolley prépare la relève…

L’instance a organisé à l’aréna de Japoma, du 12 au 13 avril dernier, le championnat national inter-regional U20, qui n’avait plus eu lieu depuis trois ans.

À la fédération camerounaise de Volleyball (Fecavolley), la préparation de la relève est à l’ordre du jour. Elle paraît préoccupante au regard des échéances à venir. Parmi elles, les jeux olympiques 2028, pour lesquels l’instance vise une participation de ses sélections nationales.

La Fecavolley qui souhaite atteindre cet objectif, sous la conduite de son président Bello Bourdane, s’est lancée entre autres, dans la détection de talents et la promotion de la discipline de la base au sommet. L’instance a organisé à Douala, le championnat national inter-regional U20 de volleyball garçons et filles.

La compétition tenue du 12 au 13 avril à l’aréna de Japoma, a connu la participation de plus de 100 jeunes, venus de diverses régions du Cameroun pour monter au filet. Dans un duel de grands jours, l’équipe de secteur 4, constituée des région de l’Ouest et du Nord-ouest s’est hissé au sommet. Les filles sont venues à bout de leurs adversaires du secteur constituée Centre et Sud en finale 3 sets à 0. Chez les garçons le secteur constituée des région de l’extrême -nord et du Nord, a eu raison du secteur 4 qui englobait l’Ouest et le Nord-ouest (3 set à 0).

Pour les participants, la tenue de la compétition qui n’avait plus été organisée depuis trois ans a permis aux jeunes de jauger leur niveau. « On peut s’entraîner continuellement. Si tu ne joues pas, alors ça ne sert à rien», pense Richard Vatsia, l’entraîneur de secteur 1 garçons.

Les responsables de la Fecavolley de leur côté, font savoir que l’initiative est encadrée par la fédération internationale de volleyball (Fiv). «Nous développons notre volleyball à la base à travers les écoles de volleyball et maintenant, nous nous conformons à la catégorisation qui a été mise en place par la fédération internationale», explique Bello Bourdanne. « Nous avons opté pour les U20, parce que nous avons recensé au sein de notre championnat national des joueurs de cet âge de très haute facture», poursuit Bello Bourdanne.

                                                                 R.I.B

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus