C’est officiel. Samuel Eto’o est candidat à l’élection du comité exécutif de la Confédération africaine de football prévue le 12 mars prochain au Caire, en Egypte. Ainsi en a décidé le Tribunal arbitral du Sport, dans une décision rendue publique vendredi, 7 mars 2025.
La décision en question du Tas, est rendue suite à l’appel interjeté par Samuel Eto’o, après les décisions de la sous-commission d’examen de la commission de gouvernance de la confédération africaine de football et du comité exécutif de cette instance les 24 et 25 janvier dernier.
Dans sa sentence, le Tas annule la décision du Comité exécutif de la Caf rendue publique le 25 janvier ; lui ordonne la d’intégrer Samuel Eto’o sur la liste des candidats à l’élection par l’assemblée générale extraordinaire du 12 mars 2025, des membres du comité exécutif de la Caf ; ordonne à la Caf de verser à Samuel Eto’o et à la fédération camerounaise de football, un montant global de 8000 Francs Suisse, valant participation à leurs frais d’avocat.
La sortie du Tas intervient au lendemain d’une audience accordée à Samuel Eto’o, par le président de la Caf, Patrice Motsepe. Samuel Eto’o est désormais dans la course pour intégrer le Comité exécutif de la Caf. Le suspense n’aura duré que quelques semaines. Affaire à suivre.




