Les Lionceaux ont décroché leur qualification mercredi, 19 février à Douala, après leur victoire (7-1) sur le Gabon, à la faveur de la deuxième journée du tournoi zonal Uniffac U17.
C’est officiel. Le Cameroun est qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 17 ans. Les Lionceaux ont validé leur qualification mercredi, 19 février, après leur large victoire sur le Gabon (7-1) à l’issue de la deuxième journée du tournoi zonal de l’Uniffac U17 en cours à Douala.
Avec six points sur six, après deux sorties, le Cameroun qui assuré de terminer leader, a mis aux spéculations. Les poulains du sélectionneur Saidou Alioum, ont montré depuis le début de la compétition, une vigueur et une détermination. Le groupe a inscrit 16 buts en deux sorties, dont sept pour Franck Mafani Luma, contre un seul encaissé.
Selon le directeur de la communication de la Fecafoot, la feuille de route de préparation des Lionceaux est connue. Au lendemain du tournoi de l’Uniffac, le groupe aura droit à un stage aux de la Fecafoot, après la prise en main par les pouvoirs publics. « Ce sera pour permettre au coach Saidou Alioum, de consolider les acquis du dernier stage. Parce que vous savez que c’est enfants. S’ils ont beaucoup de temps de liberté, ils peuvent totalement relâcher », a déclaré Jean Marie Nkoussa, sur les antennes de MSI TV ce jeudi matin.