À Ebolowa, l’émotion est vive après le décès de quatre enfants d’une même famille âgés de 4 à 24 ans.
Les enfants seraient décédés après avoir consommé des haricots potentiellement contaminés, entraînant une intoxication alimentaire.
À en croire Pierette Adjabiehem, la mère des victimes, les enfants ont consommé les haricots vendredi soir et en ont reçu à nouveau le samedi, avant son départ. Très rapidement après le repas, les enfants ont commencé à souffrir de symptômes similaires : vomissements violents et douleurs abdominales. Malgré les tentatives d’intervention, leur état a empiré en un temps record.
Transportés d’urgence à l’hôpital général d’Ebolowa, les enfants ont été déclarés morts par Dr Magino Mintia, médecin de service. Le responsable a évoqué une intoxication alimentaire causée par les haricots venimeux comme étant la cause probable de leur décès. Pour appuyer l’enquête, des échantillons des haricots ont été envoyés au laboratoire pour analyse.
Alors que l’enquête est en cours, les habitants d’Ebolowa attendent des réponses claires concernant l’origine de ce drame tragique et la cause de la perte de ces jeunes vies.