Les pouvoirs publics vont débloquer la somme de 61.603.954 Fcfa pour réhabiliter des ponts endommagés en septembre dans l’arrondissement de Massok-Songloulou, dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral. C’est le contenu d’une correspondance du ministre d’État, secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, adressée le 10 octobre 2024 au ministre des Finances, Louis Paul Motaze.
Selon les autorités administratives, l’on dénombre une dizaine de ponts endommagés par des inondations survenus dans cet arrondissement. Le déblocage de l’assistance financière, est destiné au préfet de la Sanaga-Maritime, selon la correspondance.
L’argent arrive non seulement après un mémorandum des élites de la Sanaga – Maritime adressé au Premier ministre, mais aussi après une série de descentes sur le terrain menées par les autorités administratives. La dernière est celle du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji le 8 octobre 2024. Le Minat a visité le pont réhabilité sur la rivière Ngwei à Logpagal.