C’est un coup dur pour Benjamin Didier Banlock, Germain Noël Essengue, Dany Nounkeu, Benoît Angbwa, William Ngatchou. Les noms de ces responsables ne figurent pas sur la liste du staff technique administratif et médical de la sélection A du Cameroun, rendu public le 1er octobre dans un communiqué signé conjointement par le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, et le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi.
Ces membres, nommés par le Minsep le 2 avril, à l’exception de Benoît Angbwa, ont fait la frais du consensus entre la Fecafoot et sa tutelle. Sur la liste du Minsep, Benjamin Banlock, occupait le poste de coordonnateur des sélections nationales de football, Dany Nounkeu, assurait la fonction de team manager de la sélection A, Germain Noël Essengue, team press officer de la catégorie, William Ngatchou, médecin.
Sur la nouvelle liste, Marc Brys conserve son poste d’entraîneur sélectionneur. Ses également, Joachim Mununga, Gianni Xillouris (analyste vidéo) et Christophe Manouvrier (préparateur physique) conservent les leurs. Seulement, François Oman Biyick et Cyprian Ashu Bessong, nommé entraîneur adjoints par le Minsep, deviennent superviseurs analyste.
Le poste de team press officer a été confié à Thierry Ndoh, qui l’occupait avant même l’arrivée de Marc Brys. Timothée Atouba pour sa part, est le nouveau coordonnateur des sélections nationales de football. Idriss Carlos Kameno et Alioum Boukar y occupent le poste d’entraîneur des gardiens de buts. Tandis que Nicolas Alnoudji, Martin Ndtoungou Mpile, David Pagou, nommés par la Fecafoot le 8 mai restent à leur poste. Ils sont respectivement team manager, entraîneur adjoint n°1 et entraîneur adjoint n°2.