La Fédération camerounaise de football a annoncé la fin du partenariat avec l’équipementier One All sport. Cette décision est contenue dans un communiqué rendu public mardi, 6 août par le secrétaire général de l’instance, Blaise Djounang. Selon le document, la fin du partenariat sera effective, en septembre prochain.
Dans les détails, la Fecafoot « Attache du prix à la bonne exécution des engagements contractuels librement consentis par les parties. C’est pourquoi elle a décidé de résilier ce contrat, mettant ainsi fin au partenariat avec cet équipementier». L’instance entend « procéder à un appel d’offres visant à sélectionner un nouvel équipementier à la dimension du prestige des sélections nationales du Cameroun».
Prévue pour durer trois ans, la collaboration entre l’équipementier dont les locaux sont basés à Bangkok, en Thaïlande, n’a duré que deux ans. Dans les explications données par la Fecafoot par le passé, One All sport devait verser à l’instance, la somme d’un milliard de Francs Cfa par an. À cela devait s’ajouter dès 2023, la fourniture en équipements d’une valeur d’un million d’euros, l’équivalent de 655,04 millions de Fcfa, par an pour les sélections nationales et d’un bus de standing VIP pour les Lions indomptables du Cameroun.
One All sport est arrivé en août 2022. C’est avec ses équipements que le Cameroun se rend à la Coupe du monde de football 2022, qu’a abrité le Qatar. L’équipementier remplaçait Le Coq sportif, dont le contrat avait été résilié quelques semaines plus tôt.