Deux stars du football brésilien seront au Cameroun en décembre prochain. Il s’agit de Maïcon ( ancien de Manchester City, de l’Inter de Milan, As Roma, Monaco Ndlr) et Alex (ancien du PSG, Chelsea, Milan AC Ndlr). Les deux anciens footballeurs ont annoncé leur présence au pays de Samuel Eto’o, pour prendre part à la troisième édition de la fête nationale de la banane plantain, placée sous le très haut patronage du président de la République, Paul Biya.
Les deux stars du football, qui entendent rehausser l’image de la banane plantain au Cameroun, à travers le sport-roi, vont disputer un match de gala prévu en aller-retour les 7 et 14 décembre, au stades de Japoma à Douala et au stade d’Olembe à Yaoundé. Des rencontres pour lesquelles, ils invitent massivement le public camerounais dans les gradins.
« Salut, les amis du Cameroun, c’est Alex Dias, ex joueur du PSG, Goiàs Sao Paulo, Saint Etienne… le 7 décembre 2024 je serai à Douala au stade de Japoma au Cameroun. Nous serons là pour un grand évènement et je vous invite à venir pour un match aller-retour. Le 14 décembre à Yaoundé au stade Olembé», a lancé Alex dans une vidéo avant de poursuivre : «Venez profiter de ce grand évènement de stars. Le stade sera plein pour la 3e édition de la fête de la banane plantain. Réservez vos billets. Venez avec vos amis et votre famille profiter de ce moment avec des légendes internationales brésiliennes et camerounaises. Un grand merci à Samuel Tony Obam de me permettre pour la première fois de participer à ce grand évènement, au président national de la filière banane plantain, une accolade chaleureuse, au plaisir de vous voir. Amis du 237, nous serons là. Je vous attends, nous sommes ensemble pour ce grand évènement international. A plus. A bientôt».
Maïcon en a fait pareil. « Salut les amis, je vous invite tous à nous rejoindre au Cameroun le 7 décembre à Douala au stade Japoma et le 14 décembre également à Yaoundé. Alors réservez vos billets, venez avec vos amis et familles pour profiter de ce grand évènement du niveau international. J’aimerais remercier notre ami Samuel Tony Obam, président national de la filière plantain pour nous permettre ce grand spectacle. Amis du 237, je serai présent en décembre au continent. Et vous ? » Questionne-t-il dans sa vidéo.