Les cinéphiles regardent depuis quelques semaines Murielle Blanche, dans la saison 2 de la « La Bataille des chéries». Fatima, comme elle se fait appeler dans cette série, se distingue par jeu d’acteur, qui a souvent divisé à tort ou raison ses followers qui se comptent par millions.
https://cameroon-files.com/serie-5-aboudi-onguene-la-lionne-petrie-dexperience/?noamp=mobile
Passionnée, Murielle Blanche poursuit son ascension fulgurante , au point d’être devenue, l’une des figures les plus remarquables du septième art camerounais et même à l’étranger. Elle que le public a decouvert dans la web série «Pakgne» aux côtés de son binôme de l’époque Marcelle Kuetche alias «Poupy» avant d’être révélée au monde entier dans les trois saisons de la série à succès « Madame Monsieur », dans laquelle, elle ne joue que les rôles principaux.
Discrète, Murielle Blanche, a réussi à s’imposer dans le milieu très complexe du show biz local. Actrice, Chanteuse, Réalisatrice, productrice, Murielle Blanche est aussi Chroniqueuse dans le célèbre programme «Le Cœur des femmes», diffusé sur Canal +.
L’entrepreneuriat n’est pas en reste. La native de Bandja, à l’Ouest du Cameroun, y fait des pas depuis quelques années. Apres «Envoutée», elle est aussi à la tête de l’institut de beauté «Najal» entre autres. Malgré les critiques, Murielle Blanche n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et Tout laisse croire que le meilleur est à venir.
A la faveur de la célébration de la journée internationale des droits des femmes 2024, la rédaction de Cameroon Files, vous propose dans un dossier spécial, des visages de huit femmes camerounaises qui excellent dans leur secteur d’activité.