Site icon Cameroon Files

23e championnats d’Afrique d’athlétisme : 61 athlètes vont représenter le Cameroun

Emmanuel Eseme et ses coéquipiers, vont disputer 21 épreuves à la faveur de la compétition qui démarre vendredi, 21 juin au complexe sportif de Japoma.

Le Cameroun va engager 61 athlètes aux 23e championnats d’Afrique d’athlétisme, qui se jouent à domicile, du 21 au 26 juin 2024. La liste de la team Cameroon a été dévoilée mardi dernier, après un stage de présélection qui est déroulé au complexe sportif de Japoma, qui accueille la compétition.

Les Camerounais répartis dans les catégories dames et messieurs, vont disputer 21 épreuves au cours de la compétition, dont le 100 mètres, le 200 mètres, le saut en longueur, le triple saut, le saut en hauteur, le javelot et bien d’autres.

Dans les rangs du Cameroun, on retrouve des noms tels que Emmanuel Eseme, Raphaël Ngaguele, Claude Itoungue. Tandis que chez les dames, Nkole Étame, Liliane Nguetsa, Norrah Lemongo, Norra Atim, retiennent l’attention.

À 24h du kick-off, l’heure est aux derniers réglages. Les Camerounais déjà au complet, attendent de pied ferme, leurs adversaires. La team Cameroon envisage d’imposer la loi du domicile.

Quitter la version mobile